F1 To The Limit - Saison 2012

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 Les essais avant saison et leurs commentaires

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dom465
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MessageSujet: Re: Les essais avant saison et leurs commentaires    Mar 28 Fév 2012 - 13:20

Oui, j'ai lu ça. Et la FIA modifie les données de son boîtier électronique standard.Certaines écuries, dont Red Bull et Mercedes, semblaient avoir trouvé un truc pour faire encore souffler les échappements pendat les freinages et les virages.

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Quand à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafter,mais y font rien qu'à mugir dans nos campagne ! Pierre Desproges
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dom465
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MessageSujet: Re: Les essais avant saison et leurs commentaires    Mar 28 Fév 2012 - 13:30

Petit résumé des 2 premières séries d'essais !


Essais hivernaux

Au jeu des devinettes


Avant les derniers essais de cet hiver, qui débuteront jeudi à Barcelone, ESPNF1 fait le point équipe par équipe.



Red Bull
Ce que l'on sait
Red Bull a effectué trois simulations de course dans le courant de la semaine dernière. Sebastian Vettel et Mark Webber ont donné des retours positifs mais prudents aux médias. Vettel a déclaré que McLaren semblait assez rapide. Webber a lui connu des problèmes dans la préparation de sa simulation de course, jeudi. Cette dernière a été interrompue par un problème de boîte de vitesses. Jeudi après-midi, la voiture s'est arrêtée en piste, probablement en raison d'une panne d'essence.

Ce que pense le paddock
La Red Bull semblait avoir l'avantage lorsqu'elle était en piste avec la McLaren dans un exercice similaire de simulation de course. Mais il ne faut pas se laisser piéger : Red Bull a commencé ses simulations plus tôt que McLaren dans la journée et roulait donc avec moins d'essence. Malgré les pépins rencontrés au cours de la semaine, la fiabilité ne semble pas poser problème à Red Bull dans les longues séries de tours. Dans l'ensemble, la voiture semble la plus rapide du lot, la question est de savoir maintenant de quelle marge elle dispose.

4e temps - Vettel 1:22.891
365 tours

McLaren
Ce que l'on sait
McLaren n'a pas mis en piste d'évolution notable entre Jerez et Barcelone. Elle a continué en Catalogne à apprendre à connaître sa MP4-27. Des nouveautés devraient arriver pour les derniers essais. Lewis Hamilton s'est plaint d'un manque d'appui sur l'arrière, compréhensible eu égard à la fin du diffuseur soufflé. Jenson Button a trouvé qu'il avait des difficultés avec le pneu tendre dans des conditions fraîches (ce que tout le monde a rapporté). Les deux pilotes ont effectué des simulations de course. Comme la Red Bull, la McLaren est tombée en panne à la fin de la dernière journée, probablement par manque de carburant.

Ce que pense le paddock
Il ne fait aucun doute que McLaren est plus satisfaite cette année qu'il y a 12 mois, mais en soi ce n'est pas quelque chose qui était inimaginable. Les deux pilotes sont apparus confiants, ils reconnaissent qu'ils vont débuter la saison plus proche de Red Bull que ce n'était le cas en 2011. Le sentiment général est que l'équipe dispose d'une bonne base avec sa nouvelle voiture et qu'elle a besoin d'en extraire davantage de performance lors des derniers essais hivernaux. McLaren s'est signalée ces dernières années par sa capacité à développer au cours de la saison, cela peut vouloir dire que Red Bull est en danger en 2012.

6e temps - Button 1:23.200
463 tours

Ferrari
Ce que l'on sait
Ferrari a vécu une première semaine d'essais difficile à Jerez. Fernando Alonso a admis qu'il ne connaissait que 20 % de la voiture après le dernier jour. Si bien que les essais de Barcelone I étaient déjà très importants pour la Scuderia. Ferrari a effectué des essais pour comparer divers éléments aérodynamiques. Le nombre de litres de peinture dite "aéro" utilisé à cet effet a dû être impressionnant. Les échappements ont été avancés faisant apparaître l'arrière presque aussi disgracieux que l'avant. Finalement, Felipe Massa est parvenu à aligner une centaine de tours lors de la dernière journée.

Ce que pense le paddock
Ferrari ne peut pas se contenter de ce qu'elle a effectuée lors de ces deux premières semaines d'essais hivernaux mais il y a de l'espoir. Lors de la dernière journée, la voiture a semblé plus efficace en piste et le nombre de kilomètres engrangés s'est rapproché de ce qu'espérait l'écurie. Cependant, Ferrari apparaît toujours en retrait par rapport à Red Bull et McLaren, les deux équipes qui l'ont devancée l'année dernière au Championnat. Effectuer de nombreux tours - et une simulation de course - sera important lors des derniers essais de Barcelone.

5e meilleur temps - Alonso 1:23.180
349 tours

Mercedes
Ce que l'on sait
La voiture n'a été mise en piste pour la première fois qu'à la veille des premiers essais à Barcelone ; la voiture 2011 a été utilisée à Jerez. Lors de sa dernière journée sur la piste catalane, Michael Schumacher à effectué 127 tours à son volant. Le lendemain, Nico Rosberg en a ajouté 139. C'est beaucoup mieux, de l'aveu de l'équipe, que l'an dernier.

Ce que pense le paddock
Ross Brawn ne pense pas que sa voiture gagnera cette année, cependant, mais que la progression est importante par rapport à l'an dernier. Avoir fait l'impasse sur la première semaine d'essais à Jerez ne semble pas avoir causé beaucoup de tort à l'écurie allemande. La fiabilité est bonne. Les rumeurs sont nombreuses quant aux possibles innovations que porte cette nouvelle voiture. On parle notamment beaucoup du W-duct, une astuce aérodynamique qui permettrait de gagner en stabilité sur l'avant de la voiture grâce à une prise d'air menant à plusieurs canalisations intégrées dans l'aileron.

7e temps - Schumacher 1:23.384
399 tours

Lotus
Ce que l'on sait
Un gros souci sur le châssis a poussé l'équipe d'Enstone à mettre un terme très prématuré à ses essais de Barcelone I après la première journée seulement. Ce problème a demandé des changements importants non seulement sur le châssis E20-02 de Barcelone, mais aussi sur l'E20-01 utilisé à Jerez. Selon l'équipe, tout rapatrier à l'usine était une solution plus efficace.

Ce que pense le paddock
Lotus n'a pas confirmé la nature du problème. Cependant, la suspension avant pourrait être impliquée. Elle pourrait avoir été conçue pour être trop légère, et pas assez rigide. Cependant, Lotus peut se consoler en pensant qu'elle a effectué tout de même de nombreux tours à Jerez sans rencontrer de problème.

11e temps - Grosjean 1:26.809
7 tours

Force India
Ce que l'on sait
Force India a vécu une deuxième semaine d'essais positifs à Barcelone la semaine dernière. Elle n'a rencontré qu'un petit problème de capot moteur lors de la matinée du troisième jour. L'équipe a effectué plus de cent tours lors des deuxième et quatrième journées. La voiture n'était hors du top trois au niveau des chronos que lors du troisième jour. Nico Hülkenberg a réussi le meilleur temps pour l'écurie et le troisième sur l'ensemble de la semaine de Barcelone I, c'était mercredi.

Ce que pense le paddock
Rapide et fiable, Force India pourrait être un outsider au moins pour le Grand Prix d'Australie qui ouvrira la saison le 18 mars. En piste, la voiture semble propre et bien née. De nombreux réglages ont pu être testés.

3e temps - Hülkenberg 1:22.608
393 tours

Sauber
Ce que l'on sait
Kamui Kobayashi a été le pilote le plus rapide de la semaine à Barcelone. Le Japonais a pris soin, dans la foulée, de rappeler que ces temps ne veulent rien dire. Il a accompli son meilleur tour en pneus tendres, cela lui aurait valu une sixième place sur la grille de départ du Grand Prix d'Espagne (sur ce même circuit) la saison dernière. Lors de la première journée, son coéquipier Sergio Pérez n'a effectué que 66 tours, rencontrant des problèmes mécaniques. L'équipe s'en est remise de manière impressionnante. Elle a effectué 144 tours vendredi. De petits problèmes d'échappement, par moment, faisaient sonner la C31 un peu comme un vieux tracteur lorsqu'elle se présentait dans la voie des stands.

Ce que pense le paddock
Être le plus rapide de la semaine, c'est toujours mieux qu'être le plus lent, mais il ne faut pas tirer d'enseignements de ces chronos. Ce dont Sauber peut être le plus fier, ce n'est peut-être pas de ce temps mais d'avoir réussi à résoudre ses problèmes de montée en température des pneumatiques. Cela avait gâché une bonne partie de la saison de l'équipe suisse en 2011, notamment en qualification.

4e temps - Kobayashi 1:22.312
395 tours

Toro Rosso
Ce que l'on sait
Après être sorti du rang à Jerez, l'équipe italienne y est rentrée à Barcelone I. Le nombre de kilomètres accomplis n'était pas aussi impressionnant qu'en Andalousie. L'ingénieur français Laurent Mékiès a toutefois insisté sur le nombre de pièces qui ont été testées durant la semaine sur la monoplace

Ce que pense le paddock
L'équipe a consacré beaucoup de temps à effectuer des exercices d'arrêts au stand, sans doute pour aguerrir ses jeunes pilotes, surtout la recrue Jean-Éric Vergne, ce qui a empiété sur le temps de développement de la voiture. Il est très difficile de donner la place qu'occupe Toro Rosso dans la hiérarchie, dans un milieu de tableau extrêmement dense et serré.

8e temps - Ricciardo 1:23.618
296 tours

Williams
Ce que l'on sait
Pastor Maldonado a réalisé le deuxième temps de la semaine lors de la journée de jeudi. Et il n'en est pas passé loin vendredi. Williams avait pourtant squatté le bas de la feuille des temps lors des six premiers jours d'essais privés. Rappelons que l'année dernière l'écurie de Grove avait également brillé durant l'hiver avant de s'écrouler lors de la saison 2011, la pire de son histoire.

Ce que pense le paddock
La Williams se comporte mal dans les virages à basse vitesse. L'équipe semble en voie de remédier à cela bien qu'elle espère encore améliorer la performance pure lors des derniers essais. L'une des grosses satisfactions est l'arrivée du moteur Renault et sa capacité à s'adapter au SREC (Système de récupération de l'énergie cinétique) et à la boîte de vitesses. Maldonado, enfin, a évoqué le podium.

2e temps - Maldonado 1:22.391
454 tours

Caterham
Ce que l'on sait
Semaine difficile avec une casse mécanique mardi (biellette de direction). Mercredi, la journée a été consacrée à essayer de bien installer Vitaly Petrov dans le baquet. Mais il y a eu aussi un problème de suspension avant jeudi. Heikki Kovalainen est revenu au volant lors de la dernière journée pour tester les différents types de pneumatiques. Mais une fois encore, des pépins électriques ont fait taire le moteur.

Ce que pense le paddock
Bien que tous les problèmes aient été résolus, ce n'est pas suffisant pour Caterham au niveau de la fiabilité. Petrov a des difficultés pour s'adapter, ce qui n'est pas une surprise. Le Russe est beaucoup plus grand que son coéquipier (13 cm). Cependant, des progrès ont été accomplis. Mais de bons essais à Barcelone cette semaine seront nécessaires si Caterham veut satisfaire à son ambition de s'ancrer dans le milieu de tableau et marquer ses premiers points.

9e temps - Kovalainen 1:26.035
240 tours

HRT
Ce que l'on sait
L'écurie espagnole n'a pas pu prendre part aux essais de Barcelone I. Sa voiture n'avait pas satisfait aux tests de collision de la FIA.

Ce que pense le paddock
La F112 est maintenant conforme aux normes de sécurité requise par la Fédération internationale. Elle est attendue à Barcelone jeudi, mais elle manquera de compétitivité. Cependant, pour HRT, être présent aux essais hivernaux sera déjà un gros progrès par rapport à l'année dernière et à l'année précédente.

Marussia
Ce que l'on sait
Charles Pic a engrangé un grand nombre de kilomètres et de tours au volant de la Marussia de l'année dernière. C'est positif pour le jeune pilote français qui fait son entrée en F1. Timo Glock a lui aussi pu piloter pendant la journée de jeudi. En revanche, vendredi l'équipe n'a pas pu rouler en raison d'un problème de suspension.

Ce que pense le paddock
On attend toujours la nouvelle Marussia qui devrait être dévoilée lors des derniers essais à Barcelone. À l'instar de la McLaren, elle ne devrait pas porter une marche sur son museau. C'est le signe que Pat Symonds travaille en collaboration de plus en plus étroite avec l'équipe basée à Woking, avec qui Marussia a signé un partenariat technique.

10e temps - Glock 1:26.173

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MessageSujet: Re: Les essais avant saison et leurs commentaires    Sam 3 Mar 2012 - 18:05

Tout est simple quand on en a les moyens...

Je viens de lire sur Sky Sports F1 que le nouveau "package" de la RB8 comprendra un nouvel aileron arrière, un nouvel aileron avant et un échappement fortement révisée (afin d'amener les gaz d'échappement à "coller" à l'arrière en forme de Coca-Cola de la monoplace (tiens, tiens...? )

Les révisions sont si vastes que l'équipe a dû les monter sur un nouveau châssis après une ronde d'horloge dans leur travail à Milton Keynes.

Vettel attend pièces les pièces...ben oui...

Ted Kravitz (reporter à BSKYB's) a déclaré à Sky Sports : "Ce n'est pas une partie seulement, c'est une voiture toute nouvelle qui est amenée par avion à partir de l'usine Red Bull à Milton Keynes.

"Donc, pour tous ces mécaniciens dans le garage c'est la fin des travaux avec ce châssis.
Le nouveau, sera le châssis N°1 et plutôt que d'adapter toutes les nouvelles pièces au châssis numéro deux ce soir, ce qui impliquerait beaucoup plus de travail pour les gars, ils ont décidé de faire venir une complète nouvelle voiture par avion !

Aussi, Christian Horner and Chief Designer Adrian Newey qui ont brillé par leurs absences au court des deux premiers jours ici, prendrons aussi l'avion ce soir, pour rejoindre l'équipe pour l'ultime ligne droite avant Melbourne.

Les critiques à l'encontre de McLaren et Ferrari pleuvent de la part de ce journaliste, qui qualifie les changements chez McLaren de "lents", et ceux de la SF de "basique". Il est apparemment plutôt RBR, puisqu'il donne à cette équipe une certaine avance sur ses rivaux, "qu'ils prouverons avec ce nouveau châssis" (d'après lui). Il pense que RBR va enfin montrer qu'elle est "de loin" la plus forte, suivie de McLaren et de Lotus. Ferrari arrive 5ème d'après lui encore, lentement derrière Mercedes...
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MessageSujet: Re: Les essais avant saison et leurs commentaires    Sam 3 Mar 2012 - 19:33

Une qu'elle est belle de Webbo !



Dommage que le nom de Red Bull soit s'y grand, c'est à
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MessageSujet: Re: Les essais avant saison et leurs commentaires    Dim 4 Mar 2012 - 11:26

Et merde !

Le directeur technique Pat Fry a admis: «Nous avons commencé avec une configuration système d'échappement qui a été particulièrement agressive, mais après le test de la semaine dernière, il était clair que cette solution exige encore beaucoup de développement avant de pouvoir être l'utilisé en course.
Nous avons opté pour une configuration plus classique. Évidemment, après avoir développé la voiture en fonction de ce concept innovant d'échappement, nous devons maintenant ré-optimiser tout en seulement quelques jours qui restent avant l'Australie. Il n'y a pas de grandes différences entre les deux systèmes en termes de performances, mais nous avons vraiment besoin de tout analyser en détail" --> fu*k it !

En attendant, ils continue à bien cacher l'arrière de la F2012 !



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MessageSujet: Re: Les essais avant saison et leurs commentaires    Lun 5 Mar 2012 - 12:30

Marussia et sa MR01.
Pas vraiment d'influence attendue de McLaren, très long nez non-cassé !

Ouais bof ! Moches couleurs...



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MessageSujet: Re: Les essais avant saison et leurs commentaires    Mar 6 Mar 2012 - 18:40

Dom, regarde bien l’aileron avant de la nouvelle HRT !

Il n'y a RIEN, RIEN ! C'est même pas drôle, quelle débauche !



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