F1 To The Limit - Saison 2012

Info et participation Formule 1
 
CalendrierAccueilGroupesConnexionS'enregistrer

Partagez | 
 

 Les essais avant saison et leurs commentaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nomeg1

avatar

Messages : 2152
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 56
Localisation : Brême / Allemagne

MessageSujet: Les essais avant saison et leurs commentaires    Dim 22 Jan 2012 - 19:21

Trois sessions d’essais hivernaux auront lieu début 2012 pour préparer la saison à venir. Les tests débuteront à Jerez du 7 au 10 février prochains, avant de se poursuivre à Barcelone pour deux sessions d’essais de quatre jours chacune. A l’inverse des dernières années, une session d’essais privés se tiendra également en cours de saison. Elle aura lieu sur le circuit du Mugello du 1er au 3 mai.

07/02/2012 au 10/02/2012 Jerez
21/02/2012 au 24/02/2012 Barcelone
01/03/2012 au 04/03/2012 Barcelone
01/05/2012 au 03/05/2012 Mugello

Je rajoute certaines dates de présentation des nouvelles monoplaces :

DATE HEURE EQUIPE MONOPLACE
26/01/2012 Inconnue Caterham CT01
01/02/2012 Inconnue McLaren Mercedes MP4-27
03/02/2012 Inconnue Ferrari Inconnue
03/02/2012 10h00 Force India VJM05
05/02/2012 17h00 Lotus Inconnue
06/02/2012 11h00 Sauber C31
06/02/2012 14h00 Red Bull Racing RB8
21/02/2012 Inconnue Mercedes AMG F1 W03
Revenir en haut Aller en bas
nomeg1

avatar

Messages : 2152
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 56
Localisation : Brême / Allemagne

MessageSujet: Re: Les essais avant saison et leurs commentaires    Mar 24 Jan 2012 - 18:49

Bon, ce ne sont pas des essais avant-saison, mais un retour du pilote que j'estime étant un génie du volant Kimi Raikkonen, qui reprend ses repères à bord d'une Lotus édition 2010 et avec des pneus d’essais Pirelli, néanmoins, je suis super-excité de voir son retour , même si l'écurie, elle, est peu passionnante...

http://www.autohebdo.fr/f1/f1/video-25-25-738-le-retour-en-piste-de-raikkonen

Son nouveau casque est je trouve, beau et sobre, j'aime bien !
(ah oui, c'est "Iceman" qui est écrit derrière)



Il est aussi à noter, que c'est Kimi qui effectuera les premiers tours de roues de la nouvelle Lotus le 7 février à Jérez de la Frontera.

Revenir en haut Aller en bas
dom465
Animateur
avatar

Messages : 2028
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 60
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Les essais avant saison et leurs commentaires    Mer 25 Jan 2012 - 14:16

Les premières photos de la Caterham 2012 !
Formes originales, c'est le moins que l'on puisse dire !!!








_________________
Quand à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafter,mais y font rien qu'à mugir dans nos campagne ! Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
dom465
Animateur
avatar

Messages : 2028
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 60
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Les essais avant saison et leurs commentaires    Mer 25 Jan 2012 - 14:27

3 questions à Jérôme d’Ambrosio

« Je me sens très chanceux »

C’est hier que Jérôme d’Ambrosio a enfin officialisé son programme en F1 pour l’année 2012. Titulaire chez Virgin en 2011, le Belge a été recruté par Lotus F1 Team pour devenir le 3e pilote de l’écurie aux côtés de Kimi Raikkonen et Romain Grosjean. Sur son site officiel, Jérôme d’Ambrosio est revenu sur cette intersaison remplie d’incertitudes.

Jérôme, êtes-vous heureux avec ce contrat de 3e pilote Lotus F1 Team ?

Oui, c’est une très bonne nouvelle pour moi et pour ma carrière. C’est clairement un pas en avant et je suis impatient de démarrer mon programme. Je n’étais pas très stressé car j’étais certain que nous pourrions trouver une bonne solution pour le bien de ma carrière en F1. Mais quand vous ne savez pas ce que vous allez faire la saison prochaine, ce n’est pas facile d’attendre une décision finale. Maintenant, c’est fait et il est temps de commencer à travailler dur. Je me sens très chanceux de faire partie d’une équipe reconnue et de travailler avec un champion du monde, c’est une réelle opportunité d’acquérir plus d’expérience. L’équipe est prête à me donner un vrai travail actif et j’espère vraiment que je pourrai conduire pour les aider à améliorer leurs performances.

Qu’avez-vous fait durant cette période entre le dernier Grand Prix au Brésil fin novembre et aujourd’hui ?

Ce n’était pas seulement des vacances... (rires). Tout d’abord, en décembre, j’ai eu pas mal d’événements en relations publiques et j’ai fait quelques courses de karting pour le fun. J’ai passé la période de Noël au Maroc pour un trip de 11 jours dans le désert avec des quads. Ce n’était pas comme le Dakar... Mais ce n’était pas si facile. Nous sommes parfois arrivés tard dans la nuit comme sur le Dakar. Depuis que je suis de retour en Europe, je travaille ma condition physique très dur pour être prêt pour la saison 2012. Maintenant, je peux utiliser les impressionnants outils à notre disposition à Enstone pour travailler encore mieux. Le siège de Lotus F1 est impressionnant et je connais déjà pas mal de monde là-bas.

Est-ce que vos fans sont heureux avec cette décision vu qu’ils ne vous verront pas sur la grille de départ en Australie, pour le premier Grand Prix ?

Je peux comprendre qu’ils puissent être déçus mais, ils doivent savoir que notre décision était la meilleure en termes de gestion de carrière. J’aimerais être sur la grille en Australie mais, pas à n’importe quel prix. Cette étape de travailler pour une équipe de pointe est clairement un pas en avant et j’espère vraiment être sur la bonne voie dès que possible. Nico Hulkenberg, Felipe Massa ou Alonso ont fait la même chose avant moi. Vous ne savez jamais ce qui peut arriver et je serai prêt à sauter dans la voiture si nécessaire. Cette interview est l’endroit idéal pour remercier tous mes fans qui sont encore très actifs sur Facebook et Twitter. Vous ne pouvez pas imaginer combien il est bon de lire tous vos messages quand vous avez eu une journée difficile. Je suis très chanceux d’être suivi par eux. J’espère voir mes fans lors de la saison 2012. Je serai là sur chaque GP et de toute façon, j’espère voir beaucoup d’entre eux à Spa, lors du premier week-end de septembre

Sans doute la meilleure chose que pouvait encore espérer Jérôme !!!

_________________
Quand à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafter,mais y font rien qu'à mugir dans nos campagne ! Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
nomeg1

avatar

Messages : 2152
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 56
Localisation : Brême / Allemagne

MessageSujet: Re: Les essais avant saison et leurs commentaires    Jeu 26 Jan 2012 - 13:00

Pour ce qui est de la CT01, mouais, drôle de dessus-de-suspension avant avec ces 2 bosses, curieux !
Je suis curieux de voir les autres, surtout les Macca's et les Ferraris, RBR ne devrait pas être très divergente, j'aimerais qu'ils changent de couleurs...

d'Ambrosio ? Je le préfère comme 3ème pilote dans un "bon" team, que de le voir piloter une casserole, genre HRT, et anéantir son image...Je crois que c'est bien pour lui, il va pouvoir faire progresser la voiture, et garder un pied visible dans le Paddock, non ?
Revenir en haut Aller en bas
dom465
Animateur
avatar

Messages : 2028
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 60
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Les essais avant saison et leurs commentaires    Mer 1 Fév 2012 - 13:08

McLaren dévoile sa MP4/27.

Après la pseudo-présentation de la nouvelle Caterham la semaine dernière, McLaren Mercedes a réellement ouvert le bal des présentations 2012 ce mercredi midi à son usine de Woking.

L’écurie britannique, qui dispose du plus beau palmarès en Formule 1 après Ferrari, a dévoilé sa nouvelle MP4-27. McLaren Mercedes espère que sa dernière-née lui permettra de renouer avec la couronne mondiale qui lui fait défaut depuis 2008, lorsque Lewis Hamilton avait été sacré champion du monde.

A l’inverse de la Caterham CT01, cette nouvelle MP4-27 ne comporte pas un horrible museau plongeant, que certains ont surnommé de type "ornithorynque" ou "crocodile", et qui déforme l’esthétique de la Formule 1. Même si le règlement technique de 2012 impose un abaissement de la hauteur du museau à 550 mm par rapport au plan de référence, contre 625 mm auparavant, McLaren Mercedes a opté pour un museau conventionnel, assez similaire à celui de l’an dernier.

L’équipe est par ailleurs revenue à des sidepods (les entrées d’air latérales) conventionnels. La MP4-26 de l’an dernier comportait des sidepods en U. De manière générale, cette nouvelle MP4-27 ne présente rien de révolutionnaire mais est plus une évolution de la monoplace de l’an dernier.

Pour l’anecdote, cette MP4-27 est également dotée de nouveaux rétroviseurs offrant une meilleure visibilité arrière aux pilotes. "Massa devrait être content !" a plaisanté Lewis Hamilton lors de la présentation.

McLaren Mercedes s’était adjugée la deuxième place du championnat du monde des constructeurs en 2011. Jenson Button et Lewis Hamilton avaient chacun remporté trois succès après une première partie de saison difficile.








_________________
Quand à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafter,mais y font rien qu'à mugir dans nos campagne ! Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
dom465
Animateur
avatar

Messages : 2028
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 60
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Les essais avant saison et leurs commentaires    Mer 1 Fév 2012 - 13:12

Plus grosse rivale du Red Bull Racing l’an passé, l’écurie de Woking espère que sa MP4-27 lui permettre de passer devant en 2012.

Révélée tardivement, la MP4-26 avait déçu lors de ses premiers tours de roues l’an passé, lors de la deuxième séance d’essais hivernaux. Par la suite, la création des ateliers de Woking avaient finalement été la principale rivale de l’invincible Red Bull RB7. Cette année, McLaren a été la deuxième équipe du plateau à présenter sa monoplace après le Caterham F1 Team la semaine dernière. La MP4-27, c’est son nom, sera donc bien de la partie le 7 février, pour les premiers essais d'intersaison à Jerez, en Espagne.

Comme l’an passé, Martin Whitmarsh fera confiance à deux pilotes britanniques, à savoir Jenson Button et Lewis Hamilton. La MP4-27 a pour elle de ne pas présenter ce nez très controversé qui pourrait équiper nombre de monoplaces cette saison (voir Caterham). De visu, elle ressemble fortement à sa grande sœur, avec un arrière cependant plus fin, passant au plus près des éléments mécaniques. Les pontons, très atypiques en 2011, sont également différents. « Une voiture n’est belle que quand elle est performante » souligne le team principal Martin Whitmarsh. Pour cela, il faudra la comparer à ses rivales. Premier élément de réponse la semaine prochaine à Jerez, mais surtout le 18 mars à Melbourne, pour le premier Grand Prix de la saison.

_________________
Quand à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafter,mais y font rien qu'à mugir dans nos campagne ! Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
nomeg1

avatar

Messages : 2152
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 56
Localisation : Brême / Allemagne

MessageSujet: Re: Les essais avant saison et leurs commentaires    Mer 1 Fév 2012 - 13:30

Oui, moi, j'ai fait un petit exercice comparatif entre la MP4-26 et la MP4-27 :

1 & 2 sur l'écran.









J'ai regardé la conférence de presse en entier, et deux choses me viennent à l'esprit : les gens de chez McLaren sont bien drillés et font très attention à ce qu'il dise. Ils ont tous des costumes gris, un peu à la IBM il y a quelques années.





Revenir en haut Aller en bas
nomeg1

avatar

Messages : 2152
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 56
Localisation : Brême / Allemagne

MessageSujet: Re: Les essais avant saison et leurs commentaires    Jeu 2 Fév 2012 - 11:55

Ce matin, les commentaires sur la MP4-27 vont déjà bon train, exemple sur YallaF1 :

McLaren a refusé qu'un membre du personnel supérieurs exprimé sa préoccupation sur la nouvelle Formule 1 de l'équipe, la voiture "serait" près de la limite de la réglementation technique, mais il est spéculé que c'est sous sa carrosserie que se cachent les secrets.

Les rivaux vont désormais regarder de très près (à la voiture), à Jerez, "a écrit le correspondant Frank Schneider.
Il a dit que la MP4-27 avait des "bosses mystérieuses" sur le côté, peut-être pour «cacher les échappements".

Les échappements, toutefois - avec des diffuseurs soufflés désormais interdites - étaient «très bien camouflé", lors du lancement », intégré dans un renflement étrange" à l'arrière du capot moteur.

Le diffuseur, a ajouté Canseco, est "inexistant" dans la version de lancement MP4-27, ceci pour éviter tout indices aux rivaux".

Notamment l'équipe a publié des photos de la voiture d'en haut, les trois quarts, frontaux et latéraux - mais pas d'images vue arrière.

Alors, moi oui


Il est aussi à noter aujourd'hui dans les News, que la Scuderia Ferrari ne procèdera pas au lancement de sa voiture via conférence de Presse comme l'année passée et en direct, ceci du à de mauvaises conditions atmosphériques sur Fiorano, mais le nouveau bolide sera seulement "lancé" via leur site Internet : www.ferrarif1.com ferrari. je n'ai pas de précision quant à l'heure...

Il apparaît qu'elle s'appellerait F12, ou F2012...(à suivre)

Revenir en haut Aller en bas
nomeg1

avatar

Messages : 2152
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 56
Localisation : Brême / Allemagne

MessageSujet: Re: Les essais avant saison et leurs commentaires    Ven 3 Fév 2012 - 10:21

Mes commentaires plus tard, sinon, j'adore les pontons, et aussi Caterham n'avait pas tout faux ?!



Revenir en haut Aller en bas
nomeg1

avatar

Messages : 2152
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 56
Localisation : Brême / Allemagne

MessageSujet: Re: Les essais avant saison et leurs commentaires    Ven 3 Fév 2012 - 12:53

Quelques explications sur le F2012

La suspension arrière est maintenant à tige de traction, en ligne avec les tendances récentes, mais il est intéressant qu'à l'avant, c'est aussi le cas. Ces deux changements visent à améliorer les performances aérodynamiques et abaisser le centre de gravité de la F2012.

Les pontons ont été redessinés, à travers les modifications apportées aux structures de choc latéral, le repositionnement des radiateurs et des révisions à tous les éléments aérodynamiques. La partie inférieure de l'arrière de la voiture est beaucoup plus étroite et plus effilée, une caractéristique obtenue en partie grâce à une nouvelle boîte de vitesses et d'une délocalisation de certaines composantes mécaniques. Les gaz d'échappement désormais sortent par la carrosserie, en conformité avec les nouvelles règles visant à empêcher l'utilisation des gaz d'échappement soufflé vers le diffuseurs.

L'aile arrière, équipé d'un DRS à commande hydraulique (Drag Reduction System), est conceptuellement similaire à la Ferrari celui utilisé en 2011, mais tous les détails de celui-ci a été révisée pour une meilleure efficacité. L'aile avant est dérivé de celle introduite en 2011 de la150 º Italia, dans la dernière partie de sa vie de course. L'équipe planifie de futures évolutions dans ce domaine pour les premières courses de la saison.

Les prises d'air avant et arrière pour les freins ont été redessinés et le travail a été réalisé en collaboration avec le fournisseur de freins "Brembo"afin d'optimiser le système de freinage.

POur ce qui est du "look", moi j'aime bien, même si la même bosse à l'avant apparaît aussi sur la F2012, bosse qui avait l'unanimité des critiques de la part des médias F1, et qui pour la Ferrari n'ont, c'est marrant, pas légion. La moche bosse de la Caterham est belle sur la rouge, ben oui...

A propos de moche bosse, elle apparaît comme par miracle sur la VJM-05 aussi (voir après)
Revenir en haut Aller en bas
nomeg1

avatar

Messages : 2152
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 56
Localisation : Brême / Allemagne

MessageSujet: Re: Les essais avant saison et leurs commentaires    Ven 3 Fév 2012 - 13:11

La VJM-05 :



Pas beaucoup de descriptifs techniques encore, mais : la voiture à moteur Mercedes bénéficie de pontons largement révisées et un nez en gradins (comme les deux autres connues), en fonction des changements de réglementation de cette année. Il sera pilotée par l’Écossais Paul di Resta et l'Allemand Nico Hülkenberg, qui étaient tous deux présents lors du lancement, aux côtés du nouvellement signé troisième pilote : Jules Bianchi.

Une petite remarque sur la F2012, j'aurais bien aimé que les décorateurs de la voiture, via un effet de coloration eurent diminué l'effet que fait aux yeux cette bosse carrée, et qui est, je dirais, plus visible sur la Ferrari que les deux autres, même qi les photos de la Catreham sont de pauvres qualité.
Revenir en haut Aller en bas
nomeg1

avatar

Messages : 2152
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 56
Localisation : Brême / Allemagne

MessageSujet: Re: Les essais avant saison et leurs commentaires    Sam 4 Fév 2012 - 11:44

Chez Force India (Sahara ?) ils ont effectué 1 premier tour de piste avec Paul di Resta en Angleterre.
Elle n'est pas si moche que ça, et l'appelle "Tête de Marteau", alors que les médias ont décrits la Caterham plutôt comme un Ornythorinque...marrant.
Pas encore de commentaires sur la F2012, mais chez F.I. ils disent que malgré les apparences, les 3 voitures sont bien différentes, même au niveau du museau.

La VMJ-05 sur la piste :

Revenir en haut Aller en bas
dom465
Animateur
avatar

Messages : 2028
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 60
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Les essais avant saison et leurs commentaires    Mar 7 Fév 2012 - 17:47

Räikkönen le plus rapide mardi

Kimi Räikkönen n'a pas amélioré son chrono du matin (1'19''670) mais il a conservé le meilleur temps de la première journée d'essais de pré-saison sur le circuit de Jerez de la Frontera.

Le pilote Lotus devance Paul Di Resta et Nico Rosberg. Les deux Allemands étaient dans le même millième à midi, mais le représentant de l'écurie Force India a tourné plus vite cet après-midi, s'adjugeant seul la deuxième position avec un temps de 1'19''772. Nico Rosberg a lui laissé le relais à Michael Schumacher pour la deuxième partie de la journée, le septuple champion du monde s'est classé sixième.

Mark Webber a pris la quatrième place dans la RB8 devant Daniel Ricciardo. Le marathonien de la journée s'appelle Kamui Kobayashi. Le Japonais a bouclé 106 tours pour un meilleur chrono en 1'21''353, à 1''6 de Räikkönen. Suivent Jenson Button et Felipe Massa.

Chronos

Pilote Voiture Temps Tours

1. Kimi Räikkönen Lotus E20 1:19.670 75
2. Paul di Resta Force India VJM05 1:19.772 101
3. Nico Rosberg Mercedes W02 1:20.219 56
4. Mark Webber Red Bull RB8 1:20.496 54
5. Daniel Ricciardo Toro Rosso STR7 1:20.694 57
6. Michael Schumacher Mercedes W02 1:20.794 42
7. Kamui Kobayashi Sauber C31 1:21.353 106
8. Jenson Button McLaren MP4-27 1:21.530 62
9. Felipe Massa Ferrari F2012 1:22.815 69
10. Heikki Kovalainen Caterham CT01 1:23.178 28
11. Pastor Maldonado Williams FW34 1:23.371 25
12. Pedro de la Rosa HRT F111 1:23.676 44

© ESPN EMEA Ltd.

_________________
Quand à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafter,mais y font rien qu'à mugir dans nos campagne ! Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
nomeg1

avatar

Messages : 2152
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 56
Localisation : Brême / Allemagne

MessageSujet: Re: Les essais avant saison et leurs commentaires    Ven 10 Fév 2012 - 12:35

Lotus E20, RB8, MP4- 27 et C34 bien nées ?
HRT échoue aux tests anti-crash de la FIA, de qui on se fout ?

Ferrari F2012 laborieuse, déjà ?
Revenir en haut Aller en bas
nomeg1

avatar

Messages : 2152
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 56
Localisation : Brême / Allemagne

MessageSujet: Re: Les essais avant saison et leurs commentaires    Jeu 16 Fév 2012 - 18:42

Mercedes cache-t-elle son jeux ?

Aux yeux de la concurrence, le choix de la firme à l’étoile cache quelque chose. Chez Red Bull Racing, on est ainsi persuadé que la nouvelle Mercedes AMG dispose d’un secret ou d’une innovation majeure, et que tout a été mis en œuvre pour qu’elle ne soit pas copiée.

"Je suppose qu’ils veulent cacher quelque chose à la concurrence. Ca doit être quelque chose qui peut être copié assez rapidement, sinon ils n’auraient pas essayer de garder à ce point le secret," a suggeré Adrian Newey, directeur technique de Red Bull Racing, dans les colonnes du magazine allemand Sport Bild.

Hier, Mercedes AMG a dévoilé le teaser de la W03. Une silhouette de la nouvelle arme de Brackley sur laquelle les zones d’ombres sont très nombreuses, notamment à l’avant. "Il semble y avoir quelque chose de spécial à l’avant de la voiture," a fait remarquer Helmut Marko.

Une vidéo pirate faite à Silverstone aujourd'hui montre que la W03 aura apparemment aussi un museau en dent de scie.
Revenir en haut Aller en bas
nomeg1

avatar

Messages : 2152
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 56
Localisation : Brême / Allemagne

MessageSujet: Re: Les essais avant saison et leurs commentaires    Ven 17 Fév 2012 - 18:54

Illustration de ce que je disais hier et le "nez cassé" :



D'après ce que j'ai lu sur Autosport, le gros Haug serait content des tests, et du nouveau nez qui apporte une très bonne "solution dynamique", à voir...
Revenir en haut Aller en bas
nomeg1

avatar

Messages : 2152
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 56
Localisation : Brême / Allemagne

MessageSujet: Re: Les essais avant saison et leurs commentaires    Mar 21 Fév 2012 - 18:05

Les deux dernières :

La première est en image de synthèse, et peut-être ne verra jamais le jour pour du vrai ?

La HRT la F112 :

La Mercedes MW03, tout est dessous, et les deux pilotes disent qu'elle est bien née...



Aujjourd'hui, Vettel a fait la tête devant Hulkenberg à Barcelone.
Revenir en haut Aller en bas
nomeg1

avatar

Messages : 2152
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 56
Localisation : Brême / Allemagne

MessageSujet: Re: Les essais avant saison et leurs commentaires    Mer 22 Fév 2012 - 17:51

Jour 5 des essais avant saison : Vettel
Jour 6 : Hulkenberg

Lotus E20 châssis 2 : retour à l'usine, pas roulé, peut-être bcp. de choses à revoir !
Ferrari très discrète, McLaren fait peur à Vettel
Revenir en haut Aller en bas
dom465
Animateur
avatar

Messages : 2028
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 60
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Les essais avant saison et leurs commentaires    Mer 22 Fév 2012 - 19:04

nomeg1 a écrit:
Jour 5 des essais avant saison : Vettel
Jour 6 : Hulkenberg

Lotus E20 châssis 2 : retour à l'usine, pas roulé, peut-être bcp. de choses à revoir !
Ferrari très discrète, McLaren fait peur à Vettel

Pour Lotus, un défaut au chassis apparemment. Et ils préfère vérifier les deux.
Pour la Mercedes, la plus originale jusqu'ici, je trouve. Pas super jolie mais une certaine gueule. Mais toujours pas de photos de face. Que cachent-ils ???

_________________
Quand à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafter,mais y font rien qu'à mugir dans nos campagne ! Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
nomeg1

avatar

Messages : 2152
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 56
Localisation : Brême / Allemagne

MessageSujet: Re: Les essais avant saison et leurs commentaires    Mer 22 Fév 2012 - 19:27

dom465 a écrit:
nomeg1 a écrit:
Jour 5 des essais avant saison : Vettel
Jour 6 : Hulkenberg

Lotus E20 châssis 2 : retour à l'usine, pas roulé, peut-être bcp. de choses à revoir !
Ferrari très discrète, McLaren fait peur à Vettel

Pour Lotus, un défaut au chassis apparemment. Et ils préfère vérifier les deux.
Pour la Mercedes, la plus originale jusqu'ici, je trouve. Pas super jolie mais une certaine gueule. Mais toujours pas de photos de face. Que cachent-ils ???

Mais si, mai si, tout est bien caché chez tous Dom, et en plus tous n'ont pas vraiment encore montré la vrais voiture i.e. La Scuderia, j'en suis persuadé !



Revenir en haut Aller en bas
nomeg1

avatar

Messages : 2152
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 56
Localisation : Brême / Allemagne

MessageSujet: Re: Les essais avant saison et leurs commentaires    Dim 26 Fév 2012 - 12:11

C'est le Samouraï Kobayashi qui a tourné le + vite durant les deuxièmes tests de Barcelone, mais même si celui-ci n'a roulé qu'avec des pneus tendres, contrario de bien des autres qui eux ont utilisés des super-tendres, il ne pond pas une pendule à six coups, et sans désavouer ses temps, dit aussi, que les temps des essais pré-saisons ne sont pas à 100 % la projection de ce que vaut réellement la monoplace.

Lotus elle, aurait reçu la permission de rouler à Silverstone, pour pallier au manque de roulage dû au "défaut" du chassis 2 trouvé à Barcelone. Personnellement, je n'y crois rien, et pense que à nouveau, cela fait partie d'un scénario monté afin de cacher peut-être certaines choses qu'ils ne veulent pas que les autres voient...à suivre, bien entendu !

Rosberg est apparemment très content de sa MW03, mais Brawn avoue n'être pas encore prêt pour une gagne.

Massa aurait hier après-midi trouvé les réglages qui feront finalement de la F2012 une voiture de tête, dit-il.
Il a déclaré que les années précédentes (lesquelles?), la F1 de la Scuderia arrivait toujours bien prête, mais qu'avec la F2012 tout était possible. Maintenant, il dit avoir trouvé la direction que les ingénieurs devront prendre en vue de la dernière ligne droite la semaine prochaine aussi à Barcelone, avant le premier GP d'Australie le 18 Mars. Pour ce qui ont oublié, ou qui ne le savent pas, il y aura encore 3 jours organisés au Mugello les 1, 2 et 3 Mai.

HRT aurait passé les 17 tests anti-crashs de la FIA (ouf, on est sauvés ! ) La voiture, comme la MP4-27, n'aura pas non plus de nez cassé, mais c'est probablement dû à la coopération McLaren >< HRT et l'utilisation de la soufflerie des Anglais.

MCLaren et la MP4-27 sont ceux qui ont effectues le plus de kilomètres à Barcelone. Bien vu dans le calme

RBR quant à elle reste très discrète.

Revenir en haut Aller en bas
nomeg1

avatar

Messages : 2152
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 56
Localisation : Brême / Allemagne

MessageSujet: Re: Les essais avant saison et leurs commentaires    Lun 27 Fév 2012 - 19:03

Discrète peut-être, mais d'après un panel de spécialistes incluant : Autosport (GB), Auto Motor und Sport (D), La Gazetta dello Sport (I), voiçi les positions des équipes après les deux séances d'essais de Jerez et Barcelone :

1. RBR
2. McLaren (légèrement derrière)
3. Mercedes
4. Force India Sahara

5. Ferrari avec Massa qui sur 10, a donné à la F2012 "un peu plus de 5".
Revenir en haut Aller en bas
dom465
Animateur
avatar

Messages : 2028
Date d'inscription : 01/06/2010
Age : 60
Localisation : Bruxelles

MessageSujet: Re: Les essais avant saison et leurs commentaires    Mar 28 Fév 2012 - 11:45

Marrussia a loupé les crash-tests, quelle misère !
Je crois vraiment que l'ami Jérôme a plutôt fait une bonne affaire en les quittant pour Lotus !

_________________
Quand à ces féroces soldats, je le dis, c'est pas pour cafter,mais y font rien qu'à mugir dans nos campagne ! Pierre Desproges
Revenir en haut Aller en bas
nomeg1

avatar

Messages : 2152
Date d'inscription : 31/05/2010
Age : 56
Localisation : Brême / Allemagne

MessageSujet: Re: Les essais avant saison et leurs commentaires    Mar 28 Fév 2012 - 12:07

dom465 a écrit:
Marrussia a loupé les crash-tests, quelle misère !
Je crois vraiment que l'ami Jérôme a plutôt fait une bonne affaire en les quittant pour Lotus !
Ouais bof...passerons...

RBR et Ferrari ont reçu un "Non" de la FIA quant à pouvoir rouler du 2 au 5 Mars. Ce sera comme tous les autres, du 1 au 4, prout !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les essais avant saison et leurs commentaires    

Revenir en haut Aller en bas
 
Les essais avant saison et leurs commentaires
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inazuma Eleven GO, épisode 33 !
» Saison 3. Wonderfool. Ils reviennent et ils vont jouer toutes leurs parties
» MPT St Romain - Saison 2009/2010
» [KAZEBUL] Derniers jours avant fermeture définitive !
» Le calme avant la tempête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F1 To The Limit - Saison 2012 :: Sujets ouverts :: 2012-
Sauter vers: